Gu Chu Sum : association officielle reconnue par le Dalai Lama de soutien aux prisonniers tibétains en exil et au Tibet

Publié le par amoruso78

Soirée de soutien aux prisonniers politiques tibétains avec film et conférence - débat avec le vénérable Ngawang Woeber, président du Gu Chu Sum (association tibétaine de soutiens aux prisoniers tibétains reconnue par le Dalai Lama).

Vendredi 18 Mai à18h30 entrée libre Mairie du 2ième arrondissement LYON, place d'Enghien organisée par "Lions des Neiges" renseignements au 04 72 66 92 52.

Les actions du Gu-Chu-Sum : 

L'association héberge plus de 70 anciens prisonniers politiques dans ses bâtiments de Lung-Ta House, à McLeod Ganj (Dharamsala).

Elle fournit une assistance médicale à ses membres.

Elle leur offre diverses opportunités d'emploi ou de formation dans le restaurant, les ateliers de confection, la boutique, le Café-Internet et le centre d’apprentissage qu’elle gère.

Elle organise des campagnes de sensibilisation pour la libération des prisonniers toujours détenus au Tibet et leur fait parvenir un peu d'argent pour les aider à leur sortie de prison.

Elle gère une importante base de données des prisonniers politiques et des traitements qu'ils subissent en prison, ainsi que des abus des droits de l'Homme au Tibet.

Elle publie les biographies d'anciens prisonniers politiques. La plus récente est celle de Mr Reting Tenpa Tsering, un combattant pour la liberté, incarcéré pendant plus de 22 ans.

Elle édite un magazine annuel, "Tibetan Envoy", en tibétain et en anglais.

Elle organise divers événements tels que marches pacifiques, campagnes d'information ou grèves de la faim, en association avec d'autres ONG.

En savoir plus :

Site officiel en Anglais de Gu Chu Sum http://www.guchusum.org/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article