Compagne Annuelle en faveur des défenseurs des Droits Humains (Compagne Amnesty International)

Publié le par amoruso78

AGISSEZ  en faveur des DEFENSEURS des droits humains en Chine, en Tunisie, en Colombie, en Russie et en République Démocratique du Congo

Forts de vos signatures, nous pouvons demander aux autorités de changer cet état de fait, et d’instaurer un climat favorable aux activités pacifiques des défenseurs en reconnaissant publiquement le caractère légitime de leur travail et en prenant toutes les mesures nécessaires pour prévenir les violations de leurs droits et, quand elles se produisent, de faire en sorte que les auteurs soient traduits en justice.
Vos signatures ont du pouvoir !

Présentation de la campagne


Depuis plusieurs années déjà, Amnesty International France, dans le cadre d’un programme spécifique, s’engage fortement aux côtés des défenseurs pour les soutenir, leur apporter une protection et faire connaître leur travail.
Une campagne annuelle est lancée tous les ans au moment du 10 décembre, anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme ainsi que de la Déclaration pour la protection des défenseurs pour souligner les difficultés qu’ils rencontrent.
Cette campagne met l’accent sur 5 pays dans lesquels les atteintes aux droits des défenseurs d‘exercer librement leurs activités pacifiques sont particulièrement flagrantes.
En 2006-2007, il s’agissait de la Chine, la Colombie, la Tunisie, la Fédération de Russie et le Soudan.

Cette année les pays retenus sont les suivants

undefinedRussie

drapo-chine-68-68.gifChine

drapo-tunisie-68-68.gifTunisie

drapo-colombie-68-68.gifColombie

drapo-rdc-68-68.gifRépublique Démocratique du Congo. 



Cette campagne a pour objectif premier d’attirer l’attention sur les graves atteintes à l’intégrité physique et psychique à l’encontre des défenseurs des droits humains, acteurs essentiels dans le combat pour la défense des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels.
Amnesty International est très préoccupée par le fait que, neuf ans après son adoption, la Déclaration des Nations unies sur les défenseurs des droits de l’Homme ne soit toujours pas respectée dans ces cinq pays.

Des pétitions seront à signer tout au long de l’année qui seront remises aux autorités des pays en question via leurs ambassades à Paris.
A ce jour, plus de 50 000 signatures ont été récoltées pour l’année 2006-2007.
 
Avis Personnel :

En cette période de fêtes, de bonheur et de cadeaux n'oublions pas que des personnes souffrent pour défendre et promouvoir les droits de l'Homme dans le monde alors relayez cette campagne d'Amnesty International et signez les différentes pétitions. J'entends déjà ceux qui diront que s'est une pétition de plus, mais bon rien n'est pire que l'indifférence, l'oubli et la démission. 

A Bon entendeur, Bonnes fêtes à tous.

Guillaume SERVOS

Signez sur Amnesty International :
 
http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/actualites/2007_2008_campagne_annuelle_en_faveur_des_defenseurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article